Menu Barre latérale
Menu

Dominique Clergue

Professeur de tai chi chuan et de qi gong. Fondateur de l'école Nuage~Pluie à Villefranche de Rouergue.

Le mouvement est un aspect de la vie, mais le non-mouvement également, et tout aussi important. La parole est un aspect, une partie de la vie, mais le silence inconditionnel également. Forme et non-forme, son et silence, mouvement et non-mouvement, lumière et obscurité, naissance et mort, ces paires d’opposés constituent “l’entièreté” de la vie. L’homme les a opposées et il les regarde comme des entraves à la vie. Et cependant, y a t-il une contradiction entre naissance et mort, ou la vie est-elle une continuité, un éternel océan d'”êtreté” sur lequel flottent les bulles de la naissance et de la mort ?
La méditation est une façon de vivre qui nous fait accéder à cette autre part de notre vie : le silence, le non mouvement ; elle nous introduit dans notre pure êtreté qui n’a jamais été conditionnée et ne le sera jamais.
Vimala Thakar

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tiandi

Le Ciel et la Terre sont d'une beauté majestueuse, mais ils n'en parlent pas.

Connectés

No one is online right now

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 123 autres abonnés